Une expertise comptable à Paris 12ème pour une gestion optimisée et sécurisée

TPE

PME

Start-up

Commerçant

Professionnel libéral

Secteur CHR

Implanté au cœur de Paris, le cabinet Antheoz vous conseille avec une méthodologie personnalisée, combinant savoir-faire traditionnel et solutions digitales. Nous mettons en place des prestations adaptées à vos besoins et à votre secteur d’activité. Notre engagement : fluidifier votre gestion financière, dynamiser votre performance et garantir votre conformité face à une règlementation en constante évolution.

illustration 3D d'un tableau avec une courbe et une loupe

Nos missions courantes

Des services fondamentaux délivrés avec rigueur pour répondre à vos obligations et renforcer la performance de votre entreprise.

Comptabilité et obligations légales

  • Tenue et révision de la comptabilité
  • Établissement du bilan et présentation des comptes annuels
  • Gestion des déclarations fiscales courantes et spécifiques
  • Préparation et assistance lors de contrôles fiscaux

Gestion financière et stratégie

  • Élaboration de prévisionnels et plans de financement
  • Conception de plans de trésorerie et suivi de la rentabilité
  • Mise en place de tableaux de bord personnalisés et de reporting adaptés
  • Évaluation d'entreprises et conseils stratégiques lors de rachats ou cessions d’entreprises ou de fonds de commerce

Assistance administrative

  • Gestion administrative courante (full service)
  • Support administratif personnalisé selon vos besoins
  • Prise en charge des tâches chronophages pour vous libérer du temps

Vos questions les plus fréquentes

Non, le premier rendez-vous est gratuit. Il permet de faire connaissance, d’évaluer vos attentes et vos besoins, et de voir comment nous pouvons y répondre. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir notre cabinet et notre approche.

Les honoraires sont définis dans une lettre de mission, établie en fonction des spécificités de votre entreprise. Ils peuvent être fixés de manière forfaitaire et mensuelle ou calculés chaque mois en fonction du temps réellement passé sur votre dossier. Nous nous adaptons à vos préférences pour vous offrir une facturation claire et prévisible.

Si vous souhaitez nous rejoindre, il est important de vérifier les conditions de résiliation prévues dans la lettre de mission de votre expert-comptable actuel. Une fois votre décision prise, nous devrons lui adresser un courrier afin de nous assurer qu’aucun obstacle ne s’oppose à notre prise de fonction. Cette démarche, obligatoire pour tous les experts-comptables d’après notre code de déontologie, permet de garantir une transition fluide et sans complication.

Même si notre cabinet possède une expertise reconnue dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants (CHR), nous accompagnons des entreprises de toutes activités et formes juridiques, y compris des associations. Le premier rendez-vous permet justement d’échanger sur votre projet afin de nous assurer que nous pouvons répondre à vos attentes.

Votre expert-comptable restera votre principal interlocuteur et assurera le suivi de votre dossier. Il délèguera la gestion de votre comptabilité à un collaborateur comptable et l’établissement de vos bulletins de salaire à un collaborateur en paie. Vous aurez ainsi toujours affaire à une équipe et à des interlocuteurs spécialisés. Notre cabinet bénéficie d’une équipe stable, avec un faible turnover, garantissant ainsi une relation de confiance, une stabilité et une continuité dans votre accompagnement.

Notre objectif est de vous accompagner bien au-delà du simple établissement de votre bilan. Nous souhaitons vous apporter des conseils réguliers, en fonction de vos projets et de l’évolution de votre activité. Lors de la présentation de votre bilan, nous faisons le point sur l’année écoulée, identifions les éventuels risques et échangeons sur vos perspectives. Un suivi actif et des échanges réguliers permettent de vous fournir des recommandations adaptées à vos besoins.

Oui, nous vous accompagnons dans votre projet de création d’entreprise en vous conseillant sur le choix de votre statut de dirigeant et le statut juridique de votre société. Nous étudions avec vous la meilleure stratégie pour optimiser votre lancement et sécuriser votre parcours entrepreneurial.

Les honoraires sont définis dans une lettre de mission, établie en fonction des spécificités de votre entreprise. Ils peuvent être fixés de manière forfaitaire et mensuelle ou calculés chaque mois en fonction du temps réellement passé sur votre dossier. Nous nous adaptons à vos préférences pour vous offrir une facturation claire et prévisible.